FANDOM

Le Tome 10 s’intitule "La Machine à Démourir "

La Machine à Demourir
20150615 091740.jpg
Tome 10
Informations
Date de parution : Déja paru en 18 Novembre 2016.

pré-publié dès le 14 septembre 2016 au journal du spirou

Parution Modifier

Dans le journal du spirou : à partir du 14 septembre 2016.

En album : le 18 novembre 2016.

Informations: Modifier

Début du cycle 3 dans la lien: Cycles

? pages

Résumé approfondiModifier

Terry et le maître des couteaux arrive au 5ème salon des jouets. Dodji sert à la fois d'esclave et de jouet au maître fou. . Yvan qui était mort se retrouve dans un endroit pas loin de sa résidence de vacance de son père Après un amusement, Terry décide de rentrer au monde des vivants, pour cela il inventa un prototype de machine à démourir ; mais Camille qui surveillait ses actions, cherchait sans doute à empêcher la création de cet outil. 

Leila s'endort, sous la surveillance de Toussaint, dans un sommeil sans rêve. D'ailleurs Toussaint se fait réprimander par Saul pour avoir "tuer" Camille.Après un moment de doute, il décide que le cobaye ne sera pas lui mais son doudou et en même temps, améliorer sa machine. Il expliqua au Maître des couteaux que sa machine fonctionnait avec la magie de Noël par un miracle et qu'il fonctionne par l'énergie magique. Après cette stratégie enfantine, les deux se distribuent des cadeaux, le Maître des couteaux a une tronçonneuse, malheureusement Camille qui passait par là va rendre fou le Maître des couteaux en lui offrant une pierre ensanglantée. Ensuite Camille tente d'attirer Terry dans un vortex. S'ensuit alors une course poursuite pour les deux garçons. 

Pendant ce temps-là, Diane expliqua à Anton le fonctionnement de la Cinquième famille et le rôle des Dernières Familles. Toussaint apprit que Saul s'était enfuit et ordonna à ses troupes de le laisser faire. Ce dernier eut un accident et sa voiture prit feu. Terry trouva une cachette et dormît esperant que demain, il retourne au monde des vivants. Pendant ce temps-là, Maître fou fît une farce méchante à Dodji à savoir manger avec seulement un maillet. Mais Dodji, dans son trou rencontra quelqu'un lui aussi emprisonné.  

Terry, après une haletante course, fît reprendre les esprits au Maître des couteaux. Il laissa un message avec son doudou dans sa machine et part avec le Maître des couteaux sauver Terry. A la dernière case, on découvre que le doudou est parti, ce qui veut peut-être dire que la machine à démourir a fonctionné. 

Personnages Modifier

Terry ,Maître-fou ,Maître des couteaux ,Dodji , Yvan ,Camille , Anton , Diane , Toussaint , Saul ,...

.

Spirou4092-01.jpg

prepublication seuls tome10

Nterrypre1011.jpg

prepubaction terry à tome 10 (personnage officiel à tome 10)

mise spoiles events 2016 en officiels en tomes 10
Modifier

ajouter extrait du explication du 15 familles en page (nouvelle )

ajouter affiche du film seuls

NotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard