FANDOM

Brunodessinseuls.jpeg

Bruno Gazzotti(dessinateur officiel seuls)

Gazzotti Bruno est un dessinateur de la série seuls.

BiographieModifier

Après des études artistiques à l'institut Saint-Luc, à Liège, il s'oriente rapidement vers la bande dessinée et, dès 1988, il devient « petite main » aux éditions Dupuis , y effectuant des petits travaux, l'animation de pages et de rubriques. Il devient assistant de Tome et  Jarry pour l'album Spirou et Fantasio à Moscou  et pour la série le petit Spirou .

En 1990, Tome lui propose de reprendre la série SODA qu'il scénarise et qu'a cessé d'illustrer le dessinateur .Luc Warmant Les albums de ce héros sombre et complexe se succèdent jusqu'en 2005, rencontrant un grand succès public. Après une absence de presque 10 ans,Dan Verlinden prend le relais en tant que dessinateur de la série pour un treizième tome. On ignore pourquoi Bruno Gazzotti n'a pas continué la série. Après le tome 12, Code Apocalypse, il déclarait pourtant :"Normalement, je me succéderai au dessin de la série, un accord ayant été trouvé pour continuer la série tout en respectant les désirs de chacun.

En janvier 2006, il signe les dessins du premier épisode d'une nouvelle série de science-fiction à destination de la jeunesse, en collaboration avec le scénariste Vehlamnn Fabien à Seuls Celle-ci rencontre un grand succès critique et public.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard